Conditions générales d'utilisation
Le TAD
fonctionne d’arrêt à arrêt, en privilégiant le rabattement sur les lignes
régulières ou scolaires urbaines ou non-urbaines. Ce rabattement n’est
néanmoins pas systématique, et dès que cela est possible à moindre coût, un
trajet direct est proposé aux voyageurs.
Il est accessible tous les jours, toute l’année, sauf les dimanches et jours fériés :
- Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
- Le samedi de 8h30 à 18h30.
La réservation s’effectue au plus tard :
• la veille du voyage (avant 17h en période scolaire et avant 15h45 en période vacances scolaires) pour les voyages le matin,
• de 8h à 11h en période scolaire et de 8h30 à 11h en période vacances scolaires pour les voyages l’après-midi.
La réservation peut s’effectuer de plusieurs manières :
• en agence, aux heures d’ouverture,
• par téléphone,
• par le biais du site Internet DeepMob.fr
• sur l’application MyMobi (après inscription au préalable).
La tarification du service de Transport à la Demande est la même que celle du réseau Deep
mob : tous les titres sont valables, sauf les titres gratuits personnes âgées de plus de 65 ans ou
handicapées habitant les communes de Dieppe et de Rouxmesnil-Bouteilles. Ces dernières
devront s’acquitter d’un titre.
Les principes de fonctionnement du Transport à la Demande sont les suivants :
• Il n’est pas possible de réserver le service de Transport à la Demande une heure avant ou une heure après le passage d’une ligne régulière sur la même origine-destination.
• Un Transport à la Demande ne sera pas envoyé sur une course si un service de Transport à la Demande a déjà été réservé sur cette même origine-destination dans l’heure qui précède ou qui suit la demande.
• Le client indiquera aux chargé(e)s de clientèle l’arrêt de prise et l’heure approximative d’arrivée ou de départ souhaités. Le ou la chargé(e) de clientèle lui indiquera une plage horaire de passage qui pourra fluctuer de 10 minutes.
• L’itinéraire d’une course du Transport à la Demande est défini grâce au logiciel Optycall
qui propose l’itinéraire de la course en fonction du groupage optimal des clients et des
correspondances possibles avec les lignes du réseau Deep mob.
L’inscription au service de Transport à la Demande est obligatoire. Elle peut être effectuée
soit à l’agence commerciale du réseau, soit par téléphone, aux horaires de fonctionnements.
Les voyageurs scolaires ont accès au service de Transport à la Demande le mercredi après-midi à partir de 13h30, le samedi toute la journée en périodes scolaires et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Les élèves des écoles maternelles et primaires ont le droit de voyager avec un accompagnateur. Ils doivent s’acquitter d’un titre s’ils ont au moins quatre (4) ans.
Dans les cas exposés ci-dessous, les interdictions d’utilisation du Transport à la Demande concernant les voyageurs scolaires ne s’appliquent pas :
• aux élèves résidant sur le territoire de Dieppe-Maritime et étudiant par correspondance : ils peuvent utiliser le Transport à la Demande à condition d’avoir fourni un justificatif (à déposer à l’agence ou par mail agence.deepmob@transdev.com).
• aux étudiants résidant dans le PTU de Dieppe-Maritime et étudiant hors de ce périmètre : ils peuvent utiliser le Transport à la Demande à condition d’avoir fourni un justificatif (à déposer à l’agence ou par mail agence.deepmob@transdev.com).
• Les élèves en lycée professionnel et BTS qui font un stage dans l’Agglomération : ils peuvent
utiliser le Transport à la Demande à condition d’avoir fourni un justificatif (à déposer à
l’agence ou par mail agence.deepmob@transdev.com).
Les clients ayant annulé trois (3) fois sans justificatif le jour même du déplacement et la veille du déplacement prévu après 17h, ainsi que les voyageurs ne se présentant pas trois (3) fois à l’horaire réservé, sur une période calendaire de trois (3) mois, se verront suspendus de la possibilité d’accéder au service pendant quatre (4) semaines. Une notification leur sera envoyée par SMS.
Chaque annulation non justifiée dans les délais cités ci-dessus et chaque absence fera
l’objet d’une lettre de rappel et d’avertissement avant suspension.
Pour les enfants de moins de 3 ans, il est nécessaire de réserver la course TAD auprès de l’agence commerciale Deep Mob au minimum une (1) semaine à l’avance, notamment afin de le transporteur puisse affecter le seul véhicule du parc dédié à ce transport. Les enfants doivent voyager dans une poussette sans quoi la prise en charge ne pourra pas être effectuée. Il est rappelé que la personne adulte est responsable de l’enfant lors de son transport.
Pour les enfants âgés de 3 à 10 ans, les parents ou responsables légaux doivent préciser la
présence d’enfants et leur âge lors de la réservation effectuée au minimum une (1) semaine
à l’avance. Deep Mob fournit le siège ou le réhausseur nécessaire au transport et l’enfant
doit obligatoirement être accompagné par une personne adulte responsable.