Conditions générales d'utilisation

Le TAD fonctionne d’arrêt à arrêt, en privilégiant le rabattement sur les lignes régulières ou scolaires urbaines ou non-urbaines. Ce rabattement n’est néanmoins pas systématique, et dès que cela est possible à moindre coût, un trajet direct est proposé aux voyageurs.

Il est accessible tous les jours, toute l’année, sauf les dimanches et jours fériés :

  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.
  • Le samedi de 8h30 à 18h.

La réservation s’effectue au plus tard :

  • la veille du voyage pour les voyages le matin,
  • à 11h pour les voyages l’après-midi,

La réservation peut s’effectuer de plusieurs manières :

  • en agence, aux heures d’ouverture,
  • par téléphone,
  • par le biais du site Internet

La tarification du service de Transport à la Demande est la même que celle du réseau Deep mob : tous les titres sont valables, sauf les titres gratuits personnes âgées de plus de 65 ans ou handicapées habitant les communes de Dieppe et de Rouxmesnil-Bouteilles. Ces dernières devront s’acquitter d’un titre.


Les principes de fonctionnement du Transport à la Demande sont les suivants :

  • Il n’est pas possible de réserver le service de Transport à la Demande une heure avant ou une heure après le passage d’une ligne régulière sur la même origine-destination.
  • Un Transport à la Demande ne sera pas envoyé sur une course si un service de Transport à la Demande a déjà été réservé sur cette même origine-destination dans l’heure qui précède ou qui suit la demande.
  • Le client indiquera aux chargé(e)s de clientèle l’arrêt de prise et l’heure approximative d’arrivée ou de départ souhaités. Le ou la chargé(e) de clientèle lui indiquera une plage horaire de passage qui n’excédera pas 10 minutes.
  • L’itinéraire d’une course du Transport à la Demande est défini grâce au logiciel Optycall qui propose l’itinéraire de la course en fonction du groupage optimal des clients et des correspondances possibles avec les lignes du réseau Deep mob


L’inscription au service de Transport à la Demande est obligatoire. Elle peut être effectuée soit à l’agence commerciale du réseau, soit par téléphone, aux horaires de fonctionnements décrits à l’article 10.2 du présent Règlement.


Les voyageurs scolaires ont accès au service de Transport à la Demande le mercredi après-midi et le samedi en périodes scolaires et tous les jours pendant les vacances scolaires.

Les élèves des écoles maternelles et primaires ont le droit de voyager avec un accompagnateur.

Ils doivent s’acquitter d’un titre s’ils ont au moins quatre (4) ans.


Dans les cas exposés ci-dessous, les interdictions d’utilisation du Transport à la Demande concernant les voyageurs scolaires ne s’appliquent pas : 

  • aux élèves résidant sur le territoire de Dieppe-Maritime et étudiant par correspondance : ils peuvent utiliser le Transport à la Demande si un justificatif a été produit par l’agence commerciale Deep mob 
  • aux étudiants résidant dans le PTU de Dieppe-Maritime et étudiant hors de ce périmètre : ils peuvent utiliser le Transport à la Demande si un justificatif a été produit par l’agence commerciale Deep mob. 
  • Les élèves en lycée professionnel et BTS qui font un stage dans l’Agglomération : ils peuvent utiliser le Transport à la Demande si un justificatif de stage a été produit par l’agence commerciale Deep mob


Les clients ayant annulé trois (3) fois de suite le jour même du déplacement et la veille du déplacement prévu après 17h, ainsi que les voyageurs ne se présentant pas trois (3) fois de suite à l’horaire réservé, se verront suspendus de la possibilité d’accéder au service pendant quatre (4) semaines.